jeudi 9 avril 2009

Réussir une génoise facilement et rapidement

Une génoise si légère qu'elle risque de s'envoler avec le vent... 
Enfin la voilà, la recette de génoise que j'ai tant espéré: la préparation est rapide (moins de 10 minutes) pour un résultat somptueux, une génoise légère et aérienne.
Et pour les plus sceptiques n'hésitez pas, ne changez rien à la recette et vous verrez que cette génoise est tout simplement inratable!



Pour une génoise de 24 cm de diamètre

-4 oeufs
-1 verre de sucre (120-130 g)
-1 verre (le même que celui utilisé pour le sucre) de farine (120-130 g)
-1/2 sachet de levure chimique


Mon blog a déménagé, lire la suite sur : Une Plume dans la Cuisine

12 commentaires:

  1. Superbe!
    J'espère bien réussir cette recette!
    Nina

    RépondreSupprimer
  2. Tres facile effectivement. J'ai meme rajoute du cacao en poudre pour faire un Foret Noir.

    Claire

    RépondreSupprimer
  3. comment faire pour avoir une genoise choco

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir, je n'ai jamais fais de génoise au chocolat, mais je pense qu'il faut rajouter 15 g de cacao en poudre à la farine et poursuivre la recette normalement. Si vous essayez, donnez-nous des nouvelles. A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Merçi. J'ai réalisé pour la 1ère fois une génoise aussi rapidement et simple.

    Hynano

    RépondreSupprimer
  6. Génoise réussit. Rose

    RépondreSupprimer
  7. Hynano et Rose, merci pour vos commentaires, je suis vraiment heureuse que grâce à cette recette vous ayez réussi votre génoise. A bientôt!

    RépondreSupprimer
  8. je vais tenter de la faire et je met beaucoup d'espoir en ta recette car j'ai toujours râté mes génoises, je croise les doigts et je te donnerai des nouvelles!

    RépondreSupprimer
  9. enfin une recette facile a suivre, je vais tenter le tout puisque demain c'est l'anniversaire de mon fils, souhaitez moi bon chance, jusqu'à présent mes génoise ne gonfle pas et sont dur comme une brick

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, alors bonne chance, je suis sûre que vous obtiendrez un gâteau moelleux et magnifique qui fera le bonheur de votre fils. Revenez nous donner des nouvelle, à bientôt!

    RépondreSupprimer
  11. Ma genoise a ete bien reussie, tres aeree. Je l'ai fourree de confiture d'orange et fromage neufchatel light, le nappage a ete fait de fromage neufchatel light saupoudre de flocons de noix de coco, un pur delice.

    RépondreSupprimer
  12. Miam, confiture d'orange et fromage neufchatel, aucun doute que tu te soit régalée...A bientôt!

    RépondreSupprimer

Merci et à bientôt!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.