vendredi 22 octobre 2010

Gâteau au chocolat avec du chocolat en poudre

Il pleut du chocolat...
 Nous voilà encore une fois de plus plongés dans un univers que j'aime particulièrement (pour ne pas dire intensément, profondément, passionnément..., bref vous avez compris :), celui du chocolat! Et pour être encore plus précis, celui du gâteau au chocolat. Cette délicieuse recette m'a permise de renouer avec le chocolat en poudre que j'avais un peu tendance à délaisser. En effet, selon l'avis de mes papilles et de mes pupilles, le cacao  donne une saveur intense, un goût riche et fort en chocolat et de surcroit une jolie couleur au gâteau.  Côté texture, on nage dans la tendresse et le moelleux. Et c'est parfait ainsi puisque comme on a toujours du chocolat en poudre qui survit quelque part au fond de son placard (pas cher, pas bon à grignoter...),  la moindre envie de chocolat peut être ainsi comblée facilement et rapidement. Et je vais encore faire des heureux, j'ai calculé le temps de préparation, 15 minutes seulement!


Pour 8 personnes raisonnables ou 6 gourmands

   - 150 g de beurre
   - 3 oeufs
   - 180 g de sucre
   - 90 g de farine
   - 30 g cacao en poudre (6 càs )
   - 1 cuillère à café de sucre vanillé


Mon blog a déménagé sur une meilleure plateforme. Retrouvez la suite de cette recette sur UnePlumedansla Cuisine.com


15 commentaires:

  1. Le cacao offre beaucoup de légéreté à ce gâteau qui est superbe ta photo incite à la gourmandise
    Merci et te souhaite un agréable wee-end
    A+++Sacha

    RépondreSupprimer
  2. Ce gâteau doit être très bon... avec la chantilly dessus ! très gourmand

    RépondreSupprimer
  3. Chut... Mais demain, je voudrais bien tricher... Faire semblant d’être malade et me faire dorloter... Mais chuuuuuuuuuut ! Faire la grande malade et demander un petit morceau de gâteau au chocolat;...
    Je pense que cela ne va pas marcher très longtemps... Je suis une puce sauteuse...

    Bises et beau dimanche,
    Flo

    RépondreSupprimer
  4. Hum avec de la chantilly dessus!!
    Encore une recette à tester ;)

    RépondreSupprimer
  5. Mmm!! C'est le genre de dessert dont je ne peux résister hihi!! Bon samedi à toi ma belle Blomma:))xoxox

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, je vais essayer cette recette aujourd'hui. J'espère que se seras délicieux, comme les personnes le disent !
    bye a plus tard ! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Fafa, je suis sûre que tu ne seras pas décue, reviens nous donner des nouvelles. A bientôt!

    RépondreSupprimer
  8. le chocolat et moi c'est une très longue histoire d'amour. je teste toutes tes recettes lorsque j'ai les ingrédients à ma disposition. en fait je suis dans un endroit reculé de la Côte d Ivoire mais heureusement , on a le cacao ici!
    je te ne dirais jamais assez merci pour toutes tes merveilles qui réjouissent ma petite famille. grâce à toi nous passons de très bon moment en famille; déstressant avec tes recettes qui réjouissent nos papilles. gros bisou

    RépondreSupprimer
  9. C'est un grand plaisir Oundy, je suis vraiment heureuse que vous en profitiez tous en famille! Et je connais malheureusement pas les recettes de Côte d'Ivoire, il faudra que tu partages une de tes préférées avec moi :)

    RépondreSupprimer
  10. nous mangeons aussi epicé que les antillais! donc je me retrouve un peu dans vos recettes.mon plat ivoirien préféré est le foufou de banane plantain avec une bonne sauce de poisson. miam!miam!
    tu pourras visiter le site suivant pour trouver la recette. http://cuisine.abidjan.net/, taper foufou.j'espère que tu mourras l'essayer. a très bientôt

    RépondreSupprimer
  11. Merci Oundy je vais vite aller faire un petit tour sur ce site pour voir cette recette qui m'a l'air très très bonne. Bon Week-end!

    RépondreSupprimer
  12. je constate avec tristesse que tes recettes sont copié de façon illégale sur ce site.c'est vraiment dommage, qu'il y ait encore des partisans de moindre effort dans ce monde!

    RépondreSupprimer
  13. Oui c'est vrai Oundy, et les recettes passe encore, mais les photos, là c'est vraiment exagéré. J'ai essayé de les contacter, mais sans succès pour l'instant.

    RépondreSupprimer

Merci et à bientôt!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.